L'association 

création

Genèse de l'association 

Passionnée par la cause animale, la biodiversité et bouleversée par la destruction de cette dernière,  la journaliste indépendante , Elisabeth Dancet, décide de créer en 2017 l'association "Terre de Licorne". 
Par cette action, elle souhaite notamment témoigner en vidéo de l'engagement de Femmes Remarquables inspirantes œuvrant pour la nature. 
Au travers de ses reportages, elle met en lumière ces initiatives féminines, ces femmes douées pour protéger la vie, qui agissent en pionnières et défrichent de nouveaux chemins.  Ses réalisations sont un message d'espoir et une source d’inspiration pour favoriser les prises de conscience et donner envie à d'autres de s'engager à leur tour en protégeant la nature et la biodiversité pour nous et pour les générations à venir.
Aujourd'hui, l'aventure de l'association continue sous le nom "Meora". 
© TDL_Elisabeth Dancet à l'orphelinat des éléphanteaux  
NOTRE PRIORITé

Proposer des solutions aux problématiques animales et environnementales. 

pourquoi?
Pollution environnementale, perte d’habitats, braconnage, extinction d’espèces, maltraitance, abandon d’animaux… Un constat bien alarmant semblant faire de la main de l’Homme le plus aiguisé des fléaux. 
Dans ce contexte préoccupant où l’humain en vient à être considéré comme une espèce nuisible, il apparaît ardu pour les nouvelles générations de cultiver l’espoir d’un avenir viable, confortable, sécurisant et épanouissant. 
A travers nos réalisations, nous souhaitons renverser la vapeur et démontrer que dans ce catastrophisme ambiant bien trop souvent médiatisé, d’autres forces sont à l’oeuvre : celles de personnes qui refusent de se considérer comme des nuisibles et qui ont décidé de mettre leur coeur et leur intelligence au service du vivant.

A ce titre, nous désirons:
  • Mettre en lumière des initiatives positives à l’aide de témoignages humains authentiques et inspirants ;
  • Proposer un recueil de solutions pour améliorer la condition animale en France et à l’international
  • Encourager une prise de conscience tout en rassurant les générations futures avec de nouvelles perspectives d’avenir. 

En favorisant des collaborations entre différentes personnes ou structures engagées dans la protection animale et/ou environnementale :
  • Participation à des évènements en lien avec la thématique ;
  • Organisation d’évènements et toute action médiatique, publications d’ouvrages en ligne ou par voie de presse, TV et Internet en lien avec le sujet ;
  • Proposition de produits dérivés ou promotionnels.
comment?
En créant des reportages : 
  • Production de vidéos et de web-documentaires ;
  • Diffusion des reportages sur Internet, notamment par le biais des réseaux sociaux, mais également via d’autres canaux de distribution ;
  • Conduite et publication d’interviews mettant en lumière des personnes oeuvrant activement en faveur de la cause animale.

Notre engagement

L’association souhaite s’engager, à pérennité, à contribuer au maintien, à l’extension et à la créations de sanctuaires préservant les espèces animales en danger, les animaux vieillissants, les animaux provenant de cirques ou de parcs zoologiques et/ou ayant été victimes de mauvais traitements. 
Pour ce faire, des partenariats avec d’autres associations ou fondations poursuivant des objectifs équivalents peuvent être envisagés.

Bisons d'Amérique (Bison bison) - Parc national de Yellowstone - États-Unis 
Recherche